Les couloirs jaunes, où l'écho précède la voix
Une installation de Stéphane Gilot avec les œuvres de Caroline Boileau, d'Hanna Sybille Müller, d'Alisha Piercy, et de Diego Gil et un texte d’Emmanuelle Choquette.





I had the privilege of doing the graphic design of

🎗Les couloirs jaunes, où l'écho précède la voix 🌞,

a book edited by
Stéphane Gilot and Emmanuelle Choquette. The book features a series of texts — in English and French— photos and excerpts from literary works that plunge you into these dreamlike corridors that have generated so many echoes.







Quand je pense au projet Les couloirs jaunes, où l'écho précède la voix, me viennent en tête ces moments où, absorbé dans la lecture d'un texte, je me mets à surligner en jaune des phrases qui me parlent — quand ce ne sont pas des paragraphes tout entiers.



🌚️🌝️




Je pense à ces petits papiers autocollants jaunes qui débordent des pages pour me permettre de revenir à cet endroit dans le futur, comme si, à cet instant, j'étais transporté dans un lieu. Ces couloirs créés par le marqueur jaune m'ont une fois éclairé, inspiré ou transporté, du moins leur écho a trouvé dans mes pensées, une place pour s'imaginer des mondes.








Les couloirs jaunes, où l'écho précède la voix est la publication autoproduite par Stéphane Gilot et Emmanuelle Choquette, pour laquelle j'ai eu le privilège de réaliser le design graphique. Elle retrace les mondes vus par les artistes qui ont participé au projet en regroupant des œuvres, dessins, installations, performances, et des extraits d'œuvres littéraires qui ont marqué l'imaginaire des artistes.






Avec des textes d'Alisha Piercy et de Caroline Boileau, ainsi que des interventions d'Hanna Sybille Müller et de Diego Gil, le livre propose une série de chapitres qui vous plonge dans ces couloirs à la charpente onirique qui ont généré tant d'échos.






Artists : Caroline Boileau, Hanna Sybille Müller, Alisha Piercy, Stéphane Gilot and Diego Gil participated in the project with drawings, installations and performances.

Texts by Emmanuelle Choquette, Stéphane Gilot, Caroline Boileau and Alisha Piercy

Graphic design: me 🥰