Incarner la fiction — mettre en scène le soi 👠️ : une visite guidée en Drag de la collection du Kunsthalle de Hamburg



ACHETEZ VOS BILLETS MAINTENANT >>> October 30th and November 27th.


FR

Nous jouons tous·tes le personnage que nous construisons de nous-mêmes en utilisant ou déconstruisant les clichés ambiants, parfois même sans s'en rendre compte! Les images de notre culture nous forment et nous produisons les images de notre culture.

C'est précisément dans cet aller-retour incessant que les artistes, conscient·e·s de leur pouvoir de représenter, jouent un rôle depuis longtemps dans la déconstruction et la dé-monstration des préjugés et des tabous, allant jusqu'à fabuler leur quotidien ou même jusqu'à coucher sur canevas leur fantasme ou l'hérésie collective.

C'est donc à travers sa sélection personnelle de tableaux les plus probants de la Kunsthalle que Joy Stick vous invite à venir témoigner des artistes les plus engagés de leur époque envers la cause de la femme et la cause 2SLGBTQIA+, et par le fait même, à condamner vivement et couvrir de honte la tombe de ceux et celles qui réchauffent et servent les sottises de leur époque.

Par le biais d'une approche instinctive, mais non sans recherche, Joy Stick vous invite à dépeindre ce flou dans la lecture des images, essentiel à l'interprétation et à la discussion.


BIO

Diplômée de l'École des arts visuels et médiatiques de l'Université du Québec à Montréal, Joy Stick lit les images avec les yeux de quelqu'un qui en construit. Autrement dit, elle juge les craques dans son make-up aussi sévèrement que celles dans les chefs d'œuvres de la Renaissance. L'amour qu'elle a pour ses contemporaines lui interdit d'oublier le passage des Guerilla Girls au MK&G de Hambourg, car elle sait que l'histoire de l'art a discriminé les diversités sur la ligne du temps sexiste tracée par les acteurs du milieu et leurs institutions.

Installée il y a quelques mois à Hambourg, elle propose des visites du Kunsthalle de Hambourg en Anglais ou en Français. Elle fera également quelques apparitions cet automne au Bar 439 de Hambourg. Elle a mené plusieurs projets indies avec différents publics, et s'inspire du contexte qui l'entoure pour alimenter sa créature intérieure.