spacer
spacer FRANCOIS RIOUX spacer spacer
spacer Francois Rioux appercu projets barre Francois Rioux recherche barre Francois Rioux BIO barre Contactez Francois Rioux spacer spacer
spacer francois-rioux-ligne spacer
spacer

Il est un temps présentement, où, comme jeune artiste de la relève, une des seules légitimations du «travail» artistique (la pratique artistique), vient du fait qu'on me demande (lire aussi commande) souvent des factures. Que ce soit lorsqu'il s'agit de médiation culturelle ou pour une performance artistique EN DEHORS des institutions reconnues, la facture sert souvent de preuve «qu'il s'est passé quelque chose». Elle est un média sensible, scrutée à la loupe par des accumulateurs de chiffre afin d'en vérifier la valeur. Le fait qu'elle soit nécessaire pour la reddition de compte augmente son importance comme outil généralisé par lequel on prouve un travail effectué. Elle est aussi un moyen de «feedback culturel» dans notre système.

Les paramètres y sont pour le moins amusants et assez abstraits(on pourrait l'oublier) : le prix, les quantités, les montants forfaitaires, les promotions applicables, le tarif horaire, les frais afférents, les primes, les extras, mais aussi, il est amusant de choisir et nommer ce qu'on facture.

J'ai alors décidé de m'approprier ce média afin de voir les possibilités qu'offre ce dessin «techniques multiples» en trois originaux collés (blanc, jaune et rose).

J'adore la création de factures originales! Elles sont tout simplement réelles.


spacer